ACTUALITES

Informations et news


Informations générales

Chères coureuses, Chers coureurs,
La Patrouille de la Maya se déroulera le dimanche 04 mars 2018.

Les changements dans votre patrouille sont à annoncer à info(at)lamaya.ch
Le programme de la journée du 04 mars 2018 est le suivant :

  • Dès 05h30 Réception des coureurs
  • Dès 06h00 Contrôle et enregistrement des patrouilles
  • 07h30 Premier départ Parcours A
  • 08h00 Deuxième départ Parcours A
  • 08h30 Troisième départ Parcours A
  • 08h45 Départ Parcours B
  • Dès 10h00 Arrivée des premières patrouilles
  • 14h30 Proclamation des résultats

Un service de navettes est prévu entre les parkings et le lieu du départ. Pour rejoindre Saint-Martin :

Les informations liées à la météo, au parcours (intégral ou modifié selon les conditions météorologiques et neigeuses) seront publiées sur cette page ainsi que sur notre page Facebook :

Nous vous rendons attentifs au règlement de la course, notamment au matériel obligatoire (gobelet, casque, DVA, pelle, sonde, couverture de survie, etc.). Les couteaux à neige sont aussi fortement recommandés afin d’éviter des problèmes en cas de traces gelées. Le règlement complet est disponible via ce lien :

Au plaisir de vous rencontrer dimanche à St-Martin !
Le comité d’organisation


Soutien à la relève sportive cantonale

La Patrouille de La Maya a le plaisir de promouvoir le sport auprès des jeunes valaisannes et valaisans. A cet effet, CHF 2.- par participant à la Patrouille de la Maya sont reversés au Fonds du sport du Canton du Valais. Le comité d’organisation félicite le Fonds du sport pour son action auprès de la relève sportive du canton. Nous remercions également la Loterie Romande et le Fonds du Sport qui soutiennent notre course de ski-alpinisme.

Patrouille de La Maya


Inscriptions 2018

Chères coureuses, chers coureurs,

Les inscriptions pour la 15ème édition de la Patrouille de La Maya ouvriront le 17 décembre à 12h00 via la plateforme Datasport. Le lien sera disponible sur notre site internet.

Les modalités d’inscriptions sont les suivantes :

La finance d'inscription est de CHF 100.- par concurrent (CHF 300.-- par patrouille), comprenant un dossard personnel (avec prénom), un repas chaud à l'arrivée et un prix souvenir à chaque participant.

Les 300 premières patrouilles ayant finaliser l’inscription et le paiement online seront inscrites. Les patrouilles suivantes (301ème et suivantes) s’inscrivent sur une liste d’attente. Les dernières places, environ 50 patrouilles, seront tirées au sort parmi la liste d’attente. Les patrouilles tirées au sort recevront un e-mail de confirmation avec un lien pour effectuer rapidement le paiement de la finance d'inscription.

En cas de non-participation d'un concurrent ou d'une patrouille, l'inscription ne sera pas remboursée.

La direction de la course se réserve un certain nombre de places qu'elle octroiera, en toute indépendance, selon le système des « Wild Cards ».

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer sur les pentes enneigées du Val d’Hérens.


Prochaine édition...

La 15ème édition aura lieu le dimanche 04 mars 2018. Les inscriptions ouvriront le 17 décembre 2017 à 12h00 via la plateforme Datasport. Le lien d’inscriptions sera disponible sur notre site internet.




created by theWeb.ch